Technique



Voilà un peu de lecture :)

Ces quelques pages vous permettront je l’espère d’y voir un peu plus clair sur l’ensemble des éléments à prendre en considération pour être sur d’utiliser des roues convenant à votre pratique, vos goûts, mais aussi bien souvent votre budget.

Ce que vous vous apprêtez à lire est en quelque sorte la synthèse de mes différentes expériences, recherches, lectures sur les différents thèmes abordés. J’espère que mes propos ne s’éloigneront pas trop de la « vérité », cependant je vous conseille fortement de ne pas prendre tout ce que vous allez lire pour acquis, il est fort possible que je ne sois pas dans le vrai sur un certain nombre de sujets, et c’est justement là que je vous sollicite. En effet, je compte sur vous pour me signaler de manière argumentée ce qui vous semble litigieux, ce qui me permettra le cas échéant de corriger mes erreurs.

Je vais donc aborder ici les différents aspects théoriques et pratiques de la roue en effectuant bien sur entre les deux une description complète des composants.

Un dernier détail : je n’aborderai pas ici les roues de type lenticulaire que je ne connais honnêtement que très peu car n’ayant pour elles que peu d’intérêt, nous n’aborderons donc que les roues qui me passionnent : les roues à rayons.

  1. Théorie
    1. Les contraintes
    2. Les ruptures
    3. Synthèse
  2. Composants
    1. Les moyeux
    2. Les jantes
    3. Les rayons
    4. Les écrous
    5. Les Pneumatiques
    6. Synthèse
  3. Montage